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 Les Groupes

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MessageSujet: Les Groupes   Mer 28 Déc - 16:35


Les Sorcières

Les sorciers et sorcières sont les dernières créatures magiques encore présentes en Europe. Cible numéro 1 de l’inquisition, elles sont restées caché jusqu’à la mort du Pape. Pourtant, les Sorcières ont pendant longtemps collaboré avec les humains, jusqu’à ce que l’église catholique déclare leur pratique hérétique. Aujourd’hui, elles sont de retour, sous le contrôle de la Reine des sorcières. Elles sont divisées en 4 confréries, chacune ayant sa propre idéologie et son propre grimoire. En devenant Sorcière, vous vous engagez à respecter le code des sorcières, c’est-à-dire mettre fin à l’inquisition par tous les moyens possibles, et ne pas unir votre vie à un non-sorcier et encore moins à un inquisiteur sous peine de perdre vos pouvoirs. Les sorcières utilisent le pouvoir d’un des sept péchés capitaux, et c’est de là qu’elles tirent leur magie.
  • Nombre de personnages par membre : 2
  • Race possible : Banshee, Muse, Sirénien (détail >>ici<<)
  • Apprentissage :
    • Début de l’Apprentissage : entre 8 à 12 ans
    • Durée de l’Apprentissage : 2 sauts (6 mois)
    • Détail : l’apprentissage se fait auprès d’une sorcière de la confrérie désigné par la grande sorcière

  • Pouvoir :
    • 1 Pouvoir Racial (pouvoir du péché)
    • 1 Pouvoir personnel
    • 1 Pouvoir de Sorcière Automatique : télépathie
    • 2 Pouvoirs choisis parmi le grimoire de la confrérie

  • Les Confréries : (voir ici)
  • Détails : chaque sorcière doit appartenir à une confrérie, mais elle est libre de ses actions. En revanche, elles doivent obéir à leur grande sorcière et à la Reine des Sorcières. Tous les sorts appris par une sorcière doivent se faire en RP. Une sorcière peut créer un nouveau sort en RP, et si une Grande sorcière accepte ce sort, il sera rajouté au grimoire.


Grand Rôle possible : Grande Sorcière

La Grande Sorcière est la cheffe d’une confrérie de sorcières. Elle doit gérer l’évolution de la confrérie, l’attribution des apprentis et le grimoire de la confrérie. Bien qu’elle doive obéir à la Reine des sorcières, elle n’a presque aucun ordre à recevoir, elle peut également exclure une sorcière de sa confrérie ou priver une sorcière de la confrérie de ses pouvoirs pendant 1 saut (3 mois). Pour devenir Grande sorcière, une sorcière doit suivre un entrainement auprès de la grande sorcière précédente pendant 1 saut (3 mois).


Dernière édition par Administrateur le Jeu 29 Déc - 20:14, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Les Groupes   Mer 28 Déc - 16:52


Les Inquisiteurs

Les inquisiteurs sont le fer de lance de l’église de Rome. Entrainés dès leur plus jeune âge dans la ferveur de la croyance, ils ne reculent devant rien pour faire respecter les ordres du Pape et du saint Siège. Le premier ordre d’Inquisiteur, l’Ordre de la Santa Spada de Rome, était chargé de traquer les créatures magiques pour qu'elles soient jugées par le tribunal de l’inquisition. Après la mort du Pape, présenté comme un assassinat organisé par les sorciers, trois ordres guerriers ont été créés par l’assemblée des cardinaux. En devenant inquisiteur, vous vous engagez à mettre fin au règne de terreur des sorcières, et donc à ne pas unir votre vie à une sorcière, sous peine de perdre vos talents. Chaque Inquisiteur reçoit de Dieu une Vertu, cette vertu est ce qui permet à l’inquisiteur de maitriser les talents des inquisiteurs, toutefois, la vertu n’est pas naturel à l’inquisiteur, et celui-ci doit faire son possible pour ne pas céder aux tentations, de peur de perdre temporairement la puissance de sa vertu.
  • Nombre de personnage par membre : 2
  • Race possible : Ange, Exécuteur, Lorialet (détail >>ici<<)
  • Apprentissage :
    • Début de l’Apprentissage : entre 8 à 12 ans
    • Duré de l’Apprentissage : 2 sauts (6 mois)
    • Détail : l’apprentissage se fait auprès d’un inquisiteur de l'ordre désigné par le grand inquisiteur

  • Pouvoir :
    • 1 Pouvoir Racial (pouvoir de la vertu)
    • 1 Pouvoir personnel
    • 1 Pouvoir d'Inquisiteur Automatique : Annihiler le pouvoir d'une sorcière pendant un saut
    • 2 Pouvoirs choisis parmi les talents de l'ordre

  • Les Ordres : (voir ici)
  • Détails : chaque inquisiteur doit appartenir à un ordre, mais il est libre de ses actions. En revanche, ils doivent obéir à leur grand Inquisiteur et aux cardinaux. Tous les talents appris par un inquisiteur doivent se faire en RP.


Grand Rôle possible : Grand Inquisiteur

Le Grand Inquisiteur est le chef d’un ordre d’inquisiteur. Il doit gérer l’évolution de l’ordre et l’attribution des apprentis. Bien qu’il doive obéir aux cardinaux, il n’a presque aucun ordre à recevoir. Il peut également exclure un inquisiteur de son ordre ou priver un inquisiteur de l’ordre de ses pouvoirs pendant 1 saut (3 mois). Pour devenir Grand Inquisiteur, un inquisiteur doit suivre un entrainement auprès du grand inquisiteur précédent pendant 1 saut (3 mois).
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MessageSujet: Re: Les Groupes   Mer 28 Déc - 18:03


Les Souverains

Les Souverains sont les dirigeants incontestables et incontestés de leurs terres. Ils choisissent chacun les évolutions de leur royaume. Ils sont responsables de toutes les décisions concernant le royaume, que ce soit les alliances, les attaques contre les royaumes adverses, les caractéristiques du royaume et ses particularités. Ils choisissent également si le royaume est du côté des sorciers ou de la justice divine. On devient Souverain par héritage ou suite à une révolte populaire. Les souverains doivent gérer les Lieux, le recensement, les alliances, les activités et les nouvelles de leur royaume.
  • Nombre de personnage par membre : 1
  • Race possible : Incarné, Incube, Humain (détail >>ici<<)
  • Les Nations : (voir ici)
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MessageSujet: Re: Les Groupes   Mer 28 Déc - 18:31


Les Nobles

Les nobles sont l’Elite de chaque royaumes. Ayant reçu la meilleure éducation possible, ils représentent le souverain sur leur terre et doivent faire respecter ses décisions. Les garçons sont éduqués pour faire plusieurs types de métiers, les filles en revanche sont éduquées à être de bonnes épouses, maitresses de maison et hôtesses. Les métiers des nobles sont très diversifiés, qu’ils s’agissent de métiers militaires comme Chevalier ou Amiral, plus théorique comme Stratèges, professeurs ou érudits, ou enfin dans les ordres, où ils deviendront Ecclésiastique voire inquisiteur. Les plus doués d’entre eux pourront épouser un membre de la famille royale et rejoindre ainsi les hautes sphères, voir devenir souverains, les autres pourront toujours essayer de devenir ministres pour rester influent dans le Royaume.
  • Nombre de personnage par membre : une infinité
  • Race possible : Incarné, Incube, Humain (détail >>ici<<)
  • Les Nations : (voir ici)

Grand Rôle possible : Ministre

Le ministre aide le Souverain dans son travail. Il aide dans les animations, peut créer des lieux, organiser lui-même le recensement et modifier les nouvelles. Si le souverain est absent et qu’aucun membre de la famille royale ne peut le remplacer dans l’immédiat, c’est à lui de reprendre le royaume en main. Si personne ne peut devenir souverain, alors le Ministre peut prendre sa place. Le ministre est nommé par le Roi avec accord du staff.

Grand Rôle possible : Chef de l’Armée

Le chef de l’Armée d’un royaume est responsable de toutes les animations militaires, qu’il s’agisse d’une attaque ou d’une défense. Il peut décider seul d’une attaque à condition d’avoir contacté le staff, les souverains et chefs d’armées des royaumes concernés. Sa présence lors des animations militaire est vivement conseillé, car un chef de Guerre absent lors d’une animation sans avoir prévenu de son absence apportera une pénalité à son camp...
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MessageSujet: Re: Les Groupes   Mer 28 Déc - 19:39


Les Ecclésiastiques

Du simple prêtre de campagne au cardinal en passant par les moines et les évêques, les ecclésiastique sont tous les membres du clergé. Ils ont dévoué leur vie a dieu, et ne peuvent donc pas se marier, même si officieusement tous les ecclésiastiques ne sont pas totalement chastes. La plupart d’entre eux font partie du bas clergé, c’est-à-dire de petits prêtres ou des moines et religieuses. Les quelques ecclésiastiques du haut clergé sont tous de naissance noble et ont reçu une éducation religieuse très poussée. Ces hauts ecclésiastiques sont très proches des hautes sphères, surtout dans les royaumes pro-inquisiteurs. Les plus importants sont les cardinaux, représentant du Pape dans chaque pays, et potentiellement futurs Papes. .
  • Nombre de personnage par membre : une infinité
  • Race possible : Incarné, Incube, Humain (détail >>ici<<)
  • Les Nations : (voir ici)

Grand Rôle possible: Cardinal

Les cardinaux sont les ecclésiastiques les plus puissants. Même les grand inquisiteurs doivent leur obéir. Bien que présent dans tous les pays, leur pouvoir varie en fonction de si le pays est pro ou anti sorcière. Les royaumes alliés au Saint siège et à la justice divine accorde une large place au cardinal, qui a le même rôle que les ministres. A l’inverse, le cardinal d’un royaume allié à la Reine des Sorcières n’ont que peu de pouvoir, mais restent pour tenter de convertir le royaume. A la mort du Pape, ceux-ci se réunissent pour élire le nouveau Pape.

Grand Rôle possible: Pape

Le Pape est le représentant de Dieux sur terre. Choisis par les Cardinaux parmi eux, son rôle est guider les royaumes pro inquisiteurs. Ainsi, les souverains alliés aux inquisiteurs doivent lui obéir. Le Pape peut organiser une animation dans n’importe quel royaume pro inquisiteur. Il doit aussi tenir à jour un recensements des ecclésiastiques. Le pape peut exaucer des Miracles, comme accorder un pouvoir particulier à quelqu’un, guérir d’une maladie ou priver une sorcière de ses pouvoirs, mais uniquement avec l’accord du Staff et du membre concerné. Le Pape est également le chef de tous les inquisiteurs et peut en destituer un, même un grand Inquisiteur.
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MessageSujet: Re: Les Groupes   Mer 28 Déc - 19:48


Le Peuple

Le peuple regroupe tous les habitants de tous les royaumes n’ayant pas de lien avec le pouvoir. C’est le groupe le plus varié, il peut s’agir d’un simple paysan, d'un soldat, d'un marchand, d'un domestique, d'un garde, d'une courtisane ou tout autre rôle. Ils sont les plus nombreux, mais ils n’ont pas l’unité nécessaire pour se faire entendre dans les hautes sphères. Bien que nécessaires à la survie des grands, leurs conditions de vie sont pour la plupart déplorables et ils n’ont pas accès à l’éducation, surtout pour les Paysans. Exceptionnellement, l’un d’eux peut devenir inquisiteur, sorcier voir accéder à la noblesse par mariage, mais ces cas sont extrêmement rares. En général, la seule promotion qu’ils peuvent obtenir est de devenir moine ou religieuse.
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  • Les Nations : (voir ici)

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