Post-Tenebras RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sorcière ou Inquisiteur ? Péché ou Vertu ? Choisissez votre camp et rejoignez Post-Tenebras RPG.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte de Post Ténébras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Compte Admin
Sorcière des Origines
Compte AdminSorcière des Origines
Administrateur


Messages : 159
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Age du Personnage: Inconnu
Race: Muse
Royaume: Empire Byzantin

Contexte de Post Ténébras Empty
MessageSujet: Contexte de Post Ténébras   Contexte de Post Ténébras EmptyDim 15 Jan - 16:28

    Approche, ferme les yeux. N’écoute rien d’autre que le son de ma voix. Détend toi, tu n’as pas à avoir peur. Laisse-toi aller, sens le monde autour de toi s’évaporer lentement pendant que tu plonges dans l'abyme du temps. Mais n’essaye pas de résister, toute résistance est inutile. Tu t’endors paisiblement. À ton réveil, rien ne sera plus comme avant. Ouvre les yeux. Te voilà devant l'entrée du purgatoire. Oseras-tu pousser les portes d’airain qui te séparent de ton destin ?

      Chant Ier : Hybris

    Nous sommes en l’an 1128, dans une Europe médiévale ravagée par la violence de l’inquisition et les affres des épidémies et des famines. Dans ces temps sombres, seules l’église et la Religion se dressent comme un ultime rempart, un saint abri face aux ténèbres et au malheur. Profitant de ces heures de trouble et de sa position auprès des grands et du peuple, l’église a assis une domination sans partage sur toute l’Europe et conquis des territoires jusqu’au Moyen-Orient. Cette domination leur a accordé une fortune, et une puissance militaire et politique conséquente. Guidés par le Pape et leur texte sacré, les ecclésiastiques se sont rendus indispensables dans toutes les cours européenne. Comme reflet de sa puissance, le Vatican s’est doté d’une milice, le premier ordre inquisitorial. L’ordre de la Santa Spada, La Sainte Épée du Vatican, était chargé de la protection du Saint-Siège. Des hommes et des femmes dévoués à Dieu, armés pour défendre et répandre les préceptes qui les animent, sublime golem d’Or et d’Argent aux ordres du Pape et du Grand Cardinal de Rome. Mais pour que la victoire de la sainte Église Catholique soit totale, il fallait mettre fin à la présence des créatures fantastiques, des fées et des elfes qui peuplaient encore l’Europe et avaient leur propre royaume dans les forêts italiennes, des Centaures et autres chimères des temps immémoriaux et qui par leur simple présence et leur refus de se soumettre à la puissance du dogme étaient une insulte à l’église. Mais plus que tout, il fallait se débarrasser des Sorcières et des démons, représentant la foi démoniaque, la corruption et le pêché. Ainsi, l’ordre de la Santa Spada fut doté d’une nouvelle charge. En deux ans, l’inquisition avait purgé l’Europe, seules les sorcières avaient survécu, mais restaient tapies, dans l’Ombre, en espérant que des jours plus radieux souriraient à leurs espèces.

      Chant Second : La Sorcière des Origines

    Après ces deux ans d’inquisition acharnée et de stabilité, une femme blonde vêtue d’une longue robe noire incrustée de Rubis et d’Obsidienne fit le tour des grandes villes d’Europe, chaque jour à une ville différente. Cette femme, décrite par tous comme d’une beauté qui ferait pâlir d’envie les plus belles déesses païennes, dont les yeux verts semblaient briller tels les mille feux de l’enfer. Cette dame, accompagnée de ses deux gardes qui semblaient être issus de l’essence même des ténèbres avait toujours le même rite. En une nuit, elle installait une grande scène, de sorte d’être vue de tous, et le long de la journée, elle récitait le même discours, avec une énergie enflammée.

      « Mes Amis, je suis Perséphone, Princesse de l’enfer glacé et Reine des Sorcières.
      Je viens, telle l’épée de Damoclès que l’Église a tournée contre elle-même. Il est temps, mes frères et sœurs, Sorciers et Sorcières de toute nation, quelque soit vos opinions, de vous allier sous ma bannière flamboyante.

      Nous ne pouvons plus nous laisser faire, rester tapis dans l’Ombre pendant qu’ils nous font bruler sur leurs buchers, car nous n’avons pas choisi la même voie qu’un, parce que nous n’avons pas reçu cette lumière de leur dieu, parce que nous n’avons pas renié notre nature. Leur dieu nous a condamnés aux ténèbres et au pêché, ses serviteurs nous condamnent à la mort. Nous ne pouvons plus laisser faire, il est grand temps de leur rappeler que nous sommes là, que nous sommes des centaines, des milliers. Tel Caïn versant le sang d’Abel, Remus tuant Romulus, ils ont fait couler celui de leurs frères moins favorisés. Lumière et ténèbres ont été fais pour aller de pair, mais la lumière de leur foi les aveugle, et leur empêche de voir qu’ils ont besoin des ténèbres. Notre rôle est de les ramener sur la voie de l’équilibre et de réparer leurs erreurs.

      Mes Frères, mes sœurs, levez-vous, réunissez-vous en mon nom, brandissez la bannière de la Sorcière des origines et mettez fin à cette inquisition qui n’a que trop duré.»

    En Réponse à l’appel de la mystérieuse Perséphone, les Sorciers et Sorcières se réunirent en quatre confréries de sorcières, dans quatre nations européennes. La Reine des Sorcières reçut les grandes sorcières de chaque confrérie, et leur confia un Objet magique, symbole de la confrérie et de leur alliance avec la Sorcière des Origines.

      Champ Ter : Represaille

    Peu de temps après la fondation des confréries de sorcière, le Pape est assassiné dans son bureau. Un mystérieux message est laissé près de son corps, un extrait de la bible en latin « Comment es-tu tombé des cieux, fils de l'aurore ? Comment as-tu été jeté par terre, toi qui vassalisais toutes les nations » , et une carte de tarot, le Jugement. Cet extrait de la bible, associé à Lucifer, qui se damna pour avoir trop aimé Dieu et renié les hommes, ainsi que la symbolique du jugement laissa peu de doute sur le message associé à cet assassinat : l'Église est déchue pour avoir rompue l’équilibre de la création, et doit maintenant être punie. Ayant compris que les Sorcières, notamment les sorcières violentes du Cercle de Londres, étaient les maitres d’œuvre de cet acte sacrilège, le Grand Cardinal de Rome décida de la Création de 3 nouveaux ordres inquisitoriaux, pour chaque pays resté fidèle à l’Église de Rome. Il invitât tous les groupe voulant devenir Ordre Inquisitorial à une cérémonie. Durant cette cérémonie, l’archange Michel, chef de la milice angélique, descendit sur terre et offrit à chaque Grand Inquisiteur une arme divine, légitimant ainsi chaque ordre aux yeux de Dieu. Après quoi il s’adressa aux inquisiteurs.

      « Inquisiteurs, Inquisitrices, vous avez été choisis entre tous pour être les combattants de Dieu sur terre. Votre sainte mission est de ramener les âmes égarées dans le droit chemin, faites les renoncer au pêché et renier les ténèbres qui les habitent, et ce, par tous les moyens, que le jour du jugement, ils puissent être sauvé parmi leurs frères.

      Recevez, Guerrier de la lumière, la Vertu de notre seigneur, elle vous permettra de maitriser les talents de Dieu tant que vous lui resterez fidèle. Vous pourrez ainsi faire triompher le bien au nom du tout puissant.

      Maintenant, allez, combattants du bien, répondez la bonne parole et le sang de vos ennemis, en mon nom et en celui de notre maitre à tous. Faites triompher sa lumière face aux ténèbres qu'ils représentent. »

    Maintenant, que tu connais le monde qui t’attend, le temps est venu de ta renaissance, tu oublieras ce que tu as été. Quelle voie choisiras-tu ? Le chemin menant à l’Enfer et au pêché, celui qui mène au Paradis et à la vertu, ou encore la voie de l’équilibre terrestre ? Ton destin est à présent entre tes mains, mais auras-tu le courage de traverser ces portes ? Prend ma main, et traversons ensemble, peut-être nous retrouverons, nous, de l’autre côté.

    Car moi aussi, après les ténèbres, je veux voir la Lumière.



Dernière édition par Administrateur le Sam 18 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://post-tenebrasrpg.forumgratuit.org
 

Contexte de Post Ténébras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Post-Tenebras RPG :: Avant Propos :: Avant de Commencer...
 :: Contexte et Royaumes
-